08
Août

5 façons de rendre les cheveux magnifiques

1 – LA BEAUTÉ VIENT DE L’INTÉRIEUR

Votre alimentation agit directement sur la santé de vos cheveux et du cuir chevelu. Consommez quotidiennement des fruits et des légumes pour aider à rétablir les vitamines et les sels minéraux, rappelle la dermatologue. « En plus de contribuer à garder un corps en forme et en bonne santé, une alimentation saine et équilibrée vous aide aussi à avoir des cheveux forts, beaux et brillants. »

2 – EAU CHAUDE, CHEVEUX ABÎMÉS

Un bain bien chaud peut être relaxant pour le corps, mais c’est extrêmement mauvais pour les cheveux. La température augmente la sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu, facilitant la séborrhée et l’augmentation de la chute de cheveux.
Carolina ajoute encore que « l’eau chaude provoque l’élimination de la couche qui assure l’hydratation et la protection naturelle des cheveux, et les laisse secs, ternes et avec des frisottis ». L’idéal est donc de se laver les cheveux à l’eau tiède. Et quand vous prenez un bain chaud en hiver, ne vous éternisez pas sous l’eau chaude. Have fun with a เทคนิค การ เล่น สล็อต.

3 – MOUSSE À VOLONTÉ, PAS FORCÉMENT

Certains gestes au moment du lavage contribuent également à la santé des cheveux. « Ayez la main légère sur le shampooing et n’en mettez pas directement sur la tête. Répartissez-le entre vos mains et appliquez-le ensuite sur les cheveux du bout des doigts et jamais avec les ongles », enseigne la dermatologue.

4 – DÉMÊLER POUR NE PAS CASSER

Se peigner avec le mauvais accessoire est l’une des principales raisons à l’origine des cheveux cassants. Pour éviter cette situation, Gui Cassolari conseille de « démêler les cheveux sous la douche à l’aide d’un après-shampooing et d’un peigne à dents larges ». L’expert précise qu’il s’agit d’un geste essentiel quand on a des cheveux fragiles et sensibilisés car il permet de réduire la chute de cheveux.

5 – HYDRATATION RÉPARATRICE

Si vous utilisez des produits de soin spécifiques pour combler les besoins de vos cheveux, alors vous être sur la bonne voie pour avoir des cheveux en bonne santé. Les masques soins sont parfaits pour celles et ceux qui souhaitent nourrir leurs cheveux en profondeur en quelques minutes seulement.